édias & Démocratie fait appel à de nombreux partenaires qui soutiennent ses actions (subventions, aides logistiques, etc.) en France et en Afrique. Le choix de ces partenariats est subordonné à un ensemble de règles strictes soumises au contrôle du « Comité de pilotage » de l’ONG qui agit comme un Conseil de surveillance.
- Secteur public. Depuis 2016, près de 100 % des aides financières perçues par l’ONG proviennent d’acteurs du secteur public, en France comme en Afrique.
- Secteur privé. L’ONG ne s’interdit pas de faire appel à des acteurs du secteur privé, mais avec un strict contrôle de leurs activités et de leur propre éthique (voir Nos partenaires).
- Cotisations des membres. M&D perçoit chaque année des cotisations versées une fois par an par l’ensemble de ses membres et adhérents.
- Dons et mécénat. M&D accepte les dons de particuliers et de mécènes, en leur garantissant les avantages fiscaux liés à son statut d’association.
- Bilans et rapport. Chaque année, l’ONG produit des bilans « comptables » et « qualitatifs » fournis à ses partenaires ainsi qu’un Rapport annuel d’activité.